Les meilleurs Lego Harry Potter en 2021

97 / 100

Rester tranquille  jeune sorcier. Vous pouvez officiellement poser votre baguette et vous détendre, car vous êtes arrivé à la liste définitive des meilleurs Lego Harry Potter jamais créés.

Cela fait presque 10 ans que Harry Potter et les reliques de la mort, partie II, est sorti en salles. Et pourtant, la franchise Harry Potter est toujours une industrie massive en soi. Vous avez sans aucun doute revu de nombreux films et avez probablement eu vos espoirs lorsque Fantastic Beasts est sorti (légèrement décevant, oui). Peut-être avez-vous même relu les livres pour vraiment revivre les aventures de Harry, Hermione et Ron.

Il y a quelque chose dans la série originale de Harry Potter et dans le monde magique de Poudlard qui vient de résonner avec les gens. Il serait difficile de surestimer la signification culturelle de Harry Potter.

Vous devrez peut-être regarder Le Seigneur des Anneaux pour trouver une série de livres qui a gagné autant de popularité et d’appréciation généralisée. C’est probablement un peu exagéré, mais une autre comparaison que je dessine est Star Wars. La principale différence étant que, contrairement à Star Wars, le phénomène qui est devenu la franchise Harry Potter a été mis en évidence par les romans écrits par JK Rowling. Harry Potter à ce jour reste un atout lucratif pour Disney, à tel point qu’ils ont donné à la franchise un parc à thème.

Chaque fois qu’il y a quelque chose d’aussi gros que Harry Potter, vous pouvez être sûr que l’équipe Lego travaille d’arrache-pied pour trouver un moyen de se remplir les poches. Ce qui est vraiment insensé, c’est le nombre d’ensembles Lego Harry Potter différents qui existent. Il y a tellement de versions différentes du château de Poudlard seul, il est légitimement difficile de les garder droites !

Et donc, voici mon cadeau pour vous, mon compagnon aspirant sorcier des briques – j’ai passé beaucoup trop de temps à dresser ma liste des meilleurs ensembles Lego Harry Potter. Gardez à l’esprit qu’une tonne de ces ensembles ont été lancés il y a bien plus de 15 ans et que vous êtes obligé de payer une prime pour ramener un original à la maison. Voici mes meilleurs choix personnels pour les 50 meilleurs Lego Harry Potter.

1 – Lego Harry Potter 71043 – Jeu de 6 Chateau De Hogwarts

Lego Harry Potter

Le décor le plus important de toute la saga Harry Potter est l’incontournable et épique château de Poudlard. C’est là que le Choixpeau a placé Harry à Gryffondor, et la scène de tant d’aventures épiques.

L’équipe de LEGO a présenté à juste titre l’ensemble Lego Harry Potter le plus impressionnant dans cette réplique absolument monstrueuse du château de Poudlard.

La version 71043 du château de Poudlard contient un nombre impressionnant de 6 020 pièces. Si vous cherchiez le Lego le plus épique du monde sorcier de tous, celui-ci n’a sûrement pas de concurrence.

Probablement un bon signe qu’il est également arrivé de remporter le prix du jouet de l’année en 2019? Les quatre figurines principales incluses sont les chefs respectifs de chaque maison – Gryffondor, Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle. Il y a un niveau de détail incroyable avec cet ensemble, et il fait vraiment partie des ensembles LEGO les plus impressionnants jamais produits. Pour citer le grand Will Arnette, il est temps de poser votre brique.

Voir Sur Amazon

2 – Lego Harry Potter 10217 – Le Chemin de Traverse

meilleur Lego Harry Potter le chemin de la traversee

L’ensemble Lego Diagon Alley compte plus de 2000 pièces et est l’un des ensembles Lego Harry Potter les plus impressionnants de la liste.

Chacun des 3 bâtiments est incroyablement détaillé. Vous allez recréer Gringott’s Bank, Ollivander’s et Borgin and Burke’s. Mais si vous êtes sérieux au sujet des ensembles Lego Harry Potter, celui-ci appartient sans aucun doute à votre coffre-fort. Vous devrez peut-être simplement sortir votre propre collection de pièces pour vous le permettre.

Lego a abandonné cet ensemble il y a quelque temps, mais vous pouvez toujours l’accrocher sur Amazon . Ouvrez votre coffre-fort et ajoutez celui-ci à la collection.

Voir Sur Amazon

3 – Lego Harry Potter 4842 – Le Château de Poudlard 

Ai-je mentionné qu’il y avait eu un tas d’ensembles différents du château de Poudlard ? Nous avons ici la 4e édition de 2010.

Bien que ce ne soit pas la plus grande, elle a l’air incroyable et arrive à près de 1 300 pièces (1 290 pour être exact). Toutes les minifigs que vous espérez avoir sont dans la boîte, y compris Harry, Ron, Hermione, Dumbledor, Snape, même le Seigneur des Ténèbres lui-même, Voldemort.

4 – Lego Harry Potter 75948 – La tour de l’horloge de Poudlard 

J’ai récemment acheté et assemblé cet ensemble Lego Harry Potter de la tour de l’horloge de Poudlard, et on peut dire que je l’ai complètement sous-estimé.

Avec 922 pièces, je pensais pouvoir l’assommer en une heure environ. J’avais certainement tort à ce sujet. Au total, celui-ci était d’environ 4 heures à construire. Les ensembles plus grands sont évidemment plus amusants à assembler et plus gratifiants lorsque vous assemblez cette dernière brique.

Pour la quantité de briques que vous obtenez et la taille de la construction, il y en a peu d’autres sur cette liste qui peuvent se comparer dans la fourchette de prix.

 

Voir Sur Amazon

5 – Lego Harry Potter 75954 – La Grande Salle du château de Poudlard 

Si vous êtes à la recherche d’une construction de Poudlard de taille décente mais que vous ne voulez pas débourser un paiement hypothécaire, l’ensemble de la Grande Salle de Poudlard pourrait être un compromis décent.

Avec 878 pièces, cette construction est assez géniale. Pas aussi cool que certains des plus grands bâtiments du château de Poudlard, mais il est livré avec 10 minifigs impressionnants, dont Harry, Ron, Hermione, Hagrid, Draco et plus encore. Il y a aussi le fait qu’il comprend un escalier en colimaçon mobile. Pour les sorciers âgés de 9 à 14 ans, mais parlant en mon nom, les adultes l’apprécieront également.

Voir Sur Amazon

6 – Lego Harry Potter 75953 – Le Saule Cogneur du château de Poudlard 

Lego Harry Potter  75953 Whomping WillowLe Whomping Willow a fait son apparition dans la chambre des secrets, et Lego a commémoré l’arbre fou avec cet ensemble de 753 pièces.

Les branches en rotation ne gâchent pas, d’où la Flying Ford Anglia fournie avec l’ensemble. Ce que je trouve personnellement hilarant à propos de ce Lego, c’est que vous pouvez mettre la voiture volante dans les branches de l’arbre et la faire tourner pour la projeter vers le sol.

Cet ensemble comprend également une petite section du château de Poudlard, qui ajoute un peu de contexte et d’ambiance à la construction. 6 minifigs sont inclus; 7 si vous incluez la figurine de la chouette Hedgwig. Compte tenu du prix de certains des autres ensembles, je considère l’ensemble LEGO Whomping Willow comme l’une des meilleures valeurs parmi tous les ensembles LEGO Harry Potter.

Voir Sur Amazon

7 – Lego Harry Potter 5378 – Le Chateau de Poudlard 

D’accord, cela devient un peu ridicule, n’est-ce pas ? Nous examinons déjà le quatrième ensemble LEGO du château de Poudlard, et nous n’avons même pas encore terminé. La version 5378 a été retirée il y a un certain temps, vous êtes donc obligé de payer un supplément pour cette version.

Si vous êtes comme moi, vous voulez autant de ces ensembles que vous pouvez éventuellement justifier l’achat. Cette version du château de Poudlard contient 943 pièces, et bien qu’elle ne soit pas aussi impressionnante que certaines des autres, elle reste assez solide. Cela vaut-il le prix? Vous devrez être le juge de celui-là.

Voir Sur Amazon

8 – Lego Harry Potter 4867 – Poudlard 

Locomoteur Pieretotum, c’est-à-dire préparez-vous à défendre le château de Poudlard! Les mangemorts, dirigés par Lord Voldemort, se rapprochent de plus en plus de l’école, menaçant ses élèves.

Cet ensemble Lego de 466 pièces abandonné vous apporte la bataille épique de Poudlard. La caractéristique la plus intéressante est de loin la figurine de pont qui explose que Neville Londubat utilise pour tromper les mangemorts.

Lancez la bataille avec les bons (Harry, Neville et les professeurs Sprout et Lupin) contre les méchants (Goyle, les mangemorts et les détraqueurs). Avec autant de pièces mobiles comme la salle sur demande et la tour d’astronomie, cet ensemble fournira des scénarios sans fin pour recréer l’événement magique.

Voir Sur Amazon

9 – Lego Harry Potter 4768 – The Durmstrang Ship 

Qu’est-ce qui bouillonne dans le lac Black ? Un merman, un calmar géant, non! C’est l’énorme vaisseau Durmstrang, transportant une vendetta à un seul Poudlard! Il faut 566 pièces pour construire le mystérieux vaisseau, emmenant des étudiants qui ont appris les arts sombres, plutôt que leur défense.

Le vaisseau porte avec lui des figurines du concurrent de Harry et de la demi-idole de Ron, de la moitié de la colère Viktor Krum et du mangemort réformé, le professeur Karkaroff. Préparez-vous à vous engager dans une coopération magique, ou peut-être juste une compétition, alors que cet Art sombre utilisant un ensemble d’étudiants arrive!

Voir Sur Amazon

10 – Lego Harry Potter 4841 – Le Poudlard Express 

Montez à bord du Poudlard Express et revenez dans le monde magique du Quidditch, des duels de minuit et du jus de citrouille! Cette version 4841 du train emblématique comprend 5 figurines (Harry, Ron, Ginny, Luna et Draco), plusieurs accessoires et un toit de voiture amovible.

Ai-je mentionné que le chariot de nourriture et la cape invisible sont inclus ? Inscrivez-moi pour une grenouille en chocolat! Avec 646 pièces et un prix un peu moins de 200 $, cet ensemble LEGO est un incontournable pour tout amateur de Potterhead ou de LEGO. Chaque nouvelle histoire de la série a commencé avec le sifflet du train, tout comme cette liste. Alors, préparez-vous pour un voyage LEGO magique, n’oubliez pas votre billet!

Voir Sur Amazon

 

11 – Lego Harry Potter 4840 – Le Terrier 

Entrez dans la maison de sorcellerie la plus cool et la plus éclectique connue de l’homme: le modge podge des Weasley, la maison en lambeaux, The Burrow! Cet ensemble de 568 pièces construit la maison nostalgique de l’époque des reliques de la mort, lorsqu’elle est attaquée par des mangemorts.

Les figurines de Harry, Ginny, Arthur et Molly doivent défendre la maison bien-aimée contre le loup-garou Fenrir Greyback et la folle Bellatrix Lestrange. Encerclés de flammes, les personnages n’ont rien à faire, mais duel! Prenez cet ensemble pour aider à défendre cette maison emblématique des forces du mal.

Voir Sur Amazon

12 – Lego Harry Potter 4738 – La Cabane de Hagrid  

Fuyons le quotidien à Poudlard et rencontrons Hagrid et Fang pour prendre un thé! Cette maison loin de (loin des Dursley) est détaillée avec une cheminée lumineuse, des citrouilles, des chaises, des ustensiles de cuisine et autres.

Hagrid’s Hut est l’un des 3 meilleurs endroits que j’aimerais visiter dans le monde magique, juste derrière les cuisines et la bibliothèque! Dans les costumes de la pierre du sorcier, là où la magie a commencé, Harry, Ron et Hermione déambulent sur le terrain de Poudlard pour rencontrer le garde-chasse Hagrid avec sa baguette de parapluie rose.

Alors que sa hutte repose au bord de la forêt interdite, il est naturel que certains des amis les plus effrayants de Hagrid se joignent à lui. Avec l’ensemble de 442 pièces, une acramantule vraiment effrayante, Aragog, avec quelques-uns de son breuvage et une Norberta nouvellement éclos !

Voir Sur Amazon

13 – Lego Harry Potter 4737 – Le Match de Quidditch 

Prenez votre Firebolt et lancez-vous autour du souafle sur le terrain de quidditch emblématique. Le sport de football, monté sur des balais, insuffle un réel désir de gameplay chez l’hybride nerd-athlète. Heureusement, cet ensemble Lego  4737 Quidditch Match gratte ce qui démange. Cet ensemble rare et abandonné de 153 pièces vous place au cœur de l’action d’un match de quidditch.

Haut dans les airs, vous devez défendre l’honneur de votre maison. Que vous passiez stratégiquement le souafle, que vous envoyiez des cognards dans le sens de l’autre équipe ou que vous trouviez le vif d’or, une sensation d’adrénaline est inévitable avec cet ensemble magique!

Voir Sur Amazon

14 – Lego Harry Potter 75947 – Le Prisonnier d’Azkaban le Sauvetage de Buck 

Prenez le retourneur de temps et votre meilleur ami, le temps de sauver une vie innocente! Buck, l’hippogriffe, repose dans le champ de citrouilles de Hagrid pour que vous vous éloigniez des griffes du ministère.

Avec 496 pièces, cet ensemble Lego construit la hutte et le potiron emblématiques de Hagrid. Complet avec une multitude de mini-figurines: à la fois des bons gars (le trio d’or, Hagrid et le affectueusement nommé Beaky) et des méchants (le bourreau McNair et le ministre Fudge avec une hache et un quilleur, respectivement). Un match parfait de mentalité héroïque, cette scène donne une approche tempérée de l’action et de l’affection.

Voir Sur Amazon

15 – Lego Harry Potter™ 75946 – Magyar à pointes du Tournoi des Trois Sorciers

Prêt à augmenter un peu le danger ? Ajoutons l’un des dragons les plus féroces de la mythologie: le Horntail hongrois ! Utilisez vos compétences de vol pour guider la figurine Harry et son balai loin du reniflard, tout en volant l’œuf d’or.

Les 265 pièces de cet ensemble LEGO sont utilisées pour recréer le premier des défis du tournoi des trois sorciers. À construire comprend la tente du champion et le dragon lui-même! Qu’est-ce qu’un concurrent sans ses concurrents ? Des figurines de Cedric Diggory de Huffelpuff, Victor Krum de Durmstrang et Fleur Delacour de Beauxbaton sont également présentes. Préparez-vous au danger et à la compétition avec cet ensemble ébouriffant!

Voir Sur Amazon

Les meilleurs Lego Star Wars de 2021

Les 25 plus grands ensembles Lego en 2021